Le gouvernement va commencer par expérimenter les bilans de santé auprès d'une seule classe d'âge dans les Hauts-de-France cet automne. Il a revu sa copie sur le contenu de ces rendez-vous avec des (...)
Le déficit de la Sécurité sociale se creuse de nouveau. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et Solenn Poullennec font le point sur les lignes directrices du projet de (...)
La plateforme interactive Creer-reprendre.u2p-france doit répondre aux questions des créateurs d'entreprise sur la solidité économique de leur projet. L'organisation patronale espère ainsi gagner des (...)
Gilbert Cette, professeur à Neoma Business School, décrypte les raisons d'une inflation désormais plus élevée dans l'Hexagone que dans beaucoup d'autres pays européens. « La France est sans doute le (...)
Les travailleurs indépendants pressent l'exécutif d'introduire dans le budget une réforme très attendue de l'assiette de leurs cotisations sociales. L'exécutif souffle le chaud et le froid alors que la (...)
Les syndicats et le patronat pilotant le régime de retraite complémentaire des salariés du privé, Agirc-Arrco, ont débattu vendredi d'une revalorisation des pensions tentant compte de l'inflation pour le (...)
La Première ministre avait activé le 49.3 pour faire passer la loi de programmation de finances publiques. La motion de censure engagée par la Nupes a été rejetée dans la nuit de vendredi à ce samedi.
L'Assemblée nationale, qui poursuit l'examen du projet de loi « plein-emploi », a validé ce vendredi un nouveau principe de suspension des droits au RSA en cas de manquement.
La hausse des prix a atteint 4,9 % en septembre sur un an dans l'Hexagone comme en août selon une première estimation de l'Insee publiée ce vendredi. Sur un mois, les prix se replient de 0,5 %.
Le projet de loi sur le plein-emploi est discuté depuis lundi à l'Assemblée nationale. Un point est particulièrement scruté : la réforme du RSA. Combien de personnes sont concernées ? Pour quel montant ? Explications.